Odes est Où ? , 2010 I Inox, leds I Diam. 800 X 400 cm I Commande publique I Réalisation dans un bassin existant I Chêne-Bougeries, Genève
Odes est Où ? , 2010 I Inox, leds I Diam. 800 X 400 cm I Commande publique I Réalisation dans un bassin existant I Chêne-Bougeries, Genève
Odes est Où ? , 2010 I Inox, leds I Diam. 800 X 400 cm I Commande publique I Réalisation dans un bassin existant I Chêne-Bougeries, Genève
Odes est Où ? , 2010 I Inox, leds I Diam. 800 X 400 cm I Commande publique I Réalisation dans un bassin existant I Chêne-Bougeries, Genève
Odes est Où ? , 2010 I Inox, leds I Diam. 800 X 400 cm I Commande publique I Réalisation dans un bassin existant I Chêne-Bougeries, Genève
Odes est Où ? , 2010 I Inox, leds I Diam. 800 X 400 cm I Commande publique I Réalisation dans un bassin existant I Chêne-Bougeries, Genève
Odes est Où ? , 2010 I Inox, leds I Diam. 800 X 400 cm I Commande publique I Réalisation dans un bassin existant I Chêne-Bougeries, Genève
Odes est Où ? , 2010 I Inox, leds I Diam. 800 X 400 cm I Commande publique I Réalisation dans un bassin existant I Chêne-Bougeries, Genève
Odes est Où ? , 2010 I Inox, leds I Diam. 800 X 400 cm I Commande publique I Réalisation dans un bassin existant I Chêne-Bougeries, Genève
Odes est Où ? , 2010 I Inox, leds I Diam. 800 X 400 cm I Commande publique I Réalisation dans un bassin existant I Chêne-Bougeries, Genève
Odes est Où ? , 2010 I Inox, leds I Diam. 800 X 400 cm I Commande publique I Réalisation dans un bassin existant I Chêne-Bougeries, Genève
Maître d’ouvrage : Commune de Chêne-Bougeries / Genève.
Implantation : Place du Colonel Alfred - Audéoud.
Descriptif : créer une sculpture dans le bassin existant de la place.
Idée : ... Le point fort de ce projet est une sculpture centrale composée de douze tubes en acier inox de hauteurs différentes, véritable boussole du lieu et horloge du temps. Elle va proposer de séquencer le temps et les saisons avec ses jeux de lumières et d’eaux. Cette colonne vertébrale rythme l’espace et joue de ses réflexions à la lumière naturelle et artificielle ainsi qu’avec notre propre déplacement sur la place, de par l’aspect cinétique qu’elle crée. La sculpture vit en priorité avec l’eau l’été, et la lumière artificielle l’hiver. Elle est le support entre l’eau et la lumière dont l’union va créer des tableaux faisant apparaitre ou disparaitre sa réalité jusqu’à se substituer à elle, l’eau et la lumière devenant les matériaux de l’œuvre.

Nous avons deux étapes de fonctionnement de la fontaine :

1) PERIODE CHAUDE - AVEC L’EAU -

L'été et l'eau seront étroitement liés par des jeux de murs d'eau qui vont se modifier, grâce à une programmation différente chaque jour, créant ainsi une perception sans cesse renouvelée de la fontaine.
Il y aura 7 programmations de prévu, afin d’obtenir diverses compositions.
Ces changements consistent :
1) à modifier les hauteurs d’eau
2) à modifier l’activation des jets d’eau.(qui se situe sur une trame prédéfinie)
A la tombée de la nuit l’eau sera éclairée par des leds situés au pied des jets.

2) PERIODE DE GEL - SANS L’EAU -

L'hiver l'eau se retirera pour laisser place à la pièce centrale à savoir 12 tubes inox. Ces tubes sont rainurés aux extrémités par à une fente lumineuse. (leds)
Cette lumière artificielle animera les éléments inox, en changeant de couleur suivant la température extérieure. Cette lumière se prolongera au sol, à l’extérieur de la fontaine, par 12 spots encastrés dans l’axe de la place.

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