Custumisation de la chaise Mia de Jean Nouvel sur une idée de Franck Argentin, RBC mobilier pour une vente aux enchères au profit de deux associations
Sensation de mouvement, vocabulaire formel simple et précis m’ont conduite à une interprétation résolument constructiviste de la chaise Mia. La combinaison des plans d’Altuglas sablé, des volumes et des lignes géométriques activent la dynamique de la structure préexistante sans pour autant l’occulter et prolonge ainsi le «peut-être» de cette chaise. L’assemblage des épures, les proportions, les ouvertures marquent un indéniable rapport au travail de Malevitch et sort l’objet de son contexte exclusivement utilitaire pour le déplacer vers cet univers artistique suprématiste.
Sensation de mouvement, vocabulaire formel simple et précis m’ont conduite à une interprétation résolument constructiviste de la chaise Mia. La combinaison des plans d’Altuglas sablé, des volumes et des lignes géométriques activent la dynamique de la structure préexistante sans pour autant l’occulter et prolonge ainsi le «peut-être» de cette chaise. L’assemblage des épures, les proportions, les ouvertures marquent un indéniable rapport au travail de Malevitch et sort l’objet de son contexte exclusivement utilitaire pour le déplacer vers cet univers artistique suprématiste.